5 avril 2008

Camille Claudel aux E.U (part two)

A l'occasion de la sortie du film de Camille Claudel aux Etats Unis , isabelle Adjani évoque son film, la rumeur, ses acteurs préférés...


JMT. Y a t-il une profonde différence entre les films américains et français ?

I.A. Les américains sont toujours surpris quand ça finit mal. Ils ont besoin de "happy ends" , d'une fin heureuse,à mon avis parce que la plupart de leurs films sont réalisés à destination des adolescents. le principe est un peu : le public a envie de sortir, s'amuser...J'espère que camille Claudel marchera bien, sans se soumettre à ce genre de conditions. Si l'histoire de quelqu'un se termine mal, pourquoi le film ne montrerait pas que cela se termine mal et que c'est triste ?

J.M.T. Y a t-il de acteurs ou des actrices que vous admirez ?

I.A. J'admire beaucoup le travail de Meryl Streep. J'aimais beaucoup Vivien Leigh, Elizabeth Taylor. et Bette Davis ! Je l'adore , elle était tout simplement fantastique. Qui d'autre ? Jessica Lange,Gena Rowlands, Dianne Wiest...En France, j'aimais Simone Signoret. Je pense sincèrement qu'elle était merveilleuse, en tant qu'actrice et comme être humain.

J.MT. Et parmi les acteurs ?

I.A. J'aime Dustin Hoffman. J'aime bien ....Oh, non ! J'adore Robert de Niro.

J.M.T. Gérard Depardieu ?

I.A. Pas toujours (rire)

J.M.T Une autre actrice porte le meme prénom que vous (I Huppert). Vous passez pour les deux grandes rivales du cinéma français...

I.A. Savez vous combien d'actrices se prénomment Isabelle en France ?...Une dizaine ! Je ne pense pas qu'un prénom crée la concurrence. Nous ne nous ressemblons pas. Nous ne jouons pas de la même façon. Elle a ses rôles, moi les miens, et tout est bien ainsi .

J.M.T. Arrive t-il parfois que vous vous intéressiez toutes deux au même rôle ?

I.A. Parfois , elle s'intéresse à mes rôles , oui.

J.M.T. Et que se passe-t-il alors ?

I.A. Je ne sais pas. Moi, je suis mon chemin, c'est tout (rire) !

J.M.T. Sans insister sur une certaine rumeur passée, cette expérience des mauvais côtés de la célébrité vous a t-elle appris quelque chose ?

I.A. J'ai appris ce que je savais déjà...Autrement dit, que la vie comporte toujours des périodes difficiles, qu'il y a toujours du bon et du mauvais. C'est tout ce que j'ai appris et ce n'est pas grand chose... L'expérience n'était pas très agréable mais , après tout, ce n'était qu'une stupidité parmi d'autres !

J.M.T. Vous sentez vous seule parfois ?

I.A. Qui ne l'est pas ? Surtout quand votre travail vous dévore, quand vous vous posez des questions sur votre métier d'artiste pour autant que l'on puisse considérer les acteurs et les actrices comme artistes.

On a des sentiments de solitude, bien sûr, mais ils peuvent aussi apporter l'inspiration, aider dans le travail...J'essaie toujours d'extraire le meilleur du pire !

J.M.T. Vous tournez peu ces dernières années.

I.A. Probablement un film tous les 3 ans. Je suis très paresseuse. ( à suivre)




2 commentaires:

tazyzas a dit…

Et ben! Les rivalités entre les deux Isabelle ne sont pas des inventions de journalistes! Ca casse un peu quand même!

fredjani a dit…

oui et non ...
On sait que camille Claudel a failli ne pas voir le jour si chabrol avait le sien avec I huppert, il est normal qu' a l'époque ca ait pu agacer I adjani qui tenait tant a ce projet ..
quant à cette rivalité ...je l'ai maintes fois dit : pkoi Adjani citerait huppert dans ses actrices préférées , si cette rivalité existait ...!?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs