TCHAT

8 mars 2008

Dessin




Ce dessin doit dater de 1987,il a été publié dans télé 7 jours; je n'ai conservé que ce dessin , pas l'article qui l'accompagnait ...ni l'autre dessin qui était mis sur l'autre page...à l'opposé...
Pourquoi , me direz vous ?

Eh bien en fait l'article relatait le fait que l'histoire de Camille Claudel intéressait Claude Chabrol qui voulait évidemment Isabelle Huppert comme interprète... c'est donc le dessin que je n'ai pas conservé... et il me semble bien que les droits n'étaient pas encore acquis, il y avait donc une incertitude pour savoir qui aurait le rôle...
Je pense que cet "incident" a fait qu'on a souvent opposé les 2 isabelles...et que c'est depuis que Chabrol n'est pas très tendre avec Adjani...
Je ne sais pas par contre si isabelle a été la seule détentrice des droits ou si Chabrol a abandonné parcequ'il était dificile (suicidaire?) de mettre en oeuvre 2 projets similaires au même moment, peut être en savez vous plus ?
Ce dessin a été inspiré par la photo qui se trouve sur la couverture du livre d'Anne delbée mis précédemment.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

exactement ce dessin date de 1986,en tout cas avant juin 86,car ce télé 7 jours était chez mon père,décédé le 14 juin 1986?jour de la fête des pères,je n'ai pas osé,prendre cette gravure,très jolie,comment disait Cognata, c'était le bon temps,et Eliane -je veux,que ce soit maintenant! j'ai croisé les doigts pour que ce soit Isabelle A et non Isabelle H qui emporte le rôle:lorque j'ai vu Camille Claudel,j'attendais mon fils,et ai eu un malaise,depius j'ai pu le revoir!tu cherches le dvd,Fredjnani?je le garde bien précieudement,comme les Dvd d'IA partent rapidement!!preuve de l'aura qu'elle a toujours! bref pour des raisons sentimentales,je sius heureuse de revoir ce dessin!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Compteurs