TCHAT

5 mars 2008

"Adjani chez elle" (1/2)















Voilà je continue notre rétrospective relatant Isabelle Adjani à la veille des Oscar , c'était en 90 ...
Interview faite par Marie Jaoul de Poncheville dans sa maison de campagne en normandie.

Elle. Pensez vous que vous pouvez remporter l'Oscar ?

Isabelle Adjani. Non; la règle des Oscars veut que ce soit impossible pour une actrice jouant dans un film étranger en version originale sous-titrée, ce qui est le cas de "Camille Claudel". Ma nomination tient déjà du miracle, du grain de folie, d'une fissure dans le rocher d'hollywood.

Elle. "Camille Claudel" , pour qui l'avez vous fait ?

I.A. C'est plutôt quelqu'un qui me l'a fait au nom de l'amour qui nous a unis.

Elle. Est ce qu'il y a des actrices françaises que vous avez aimées cette année ?

I.A. Oui, Vanessa Paradis dans "Noce Blanche", Carole Bouquet et Josiane Balasko dans "Trop belle pour toi".

Elle . Où vivez vous en ce moment ?

I.A. Je voyage beaucoup.









Elle. Et votre maison de campagne ?

I.A. Je n'y ai presque pas mis les pieds cette année...Pas le temps. Et pourtant, c'est la plus jolie maison du monde, cosy...Si j'y vivais tout le temps, je n'aurais plus le courage de revenir travailler à Paris. Il y a un parc avec des oiseaux, des écureuils, un jardin à la française, une bergerie, un étang, une piscine, des arbres centenaires, de la glycine le long des pierres. C'est ma carte postale personnelle. Je l'emporte dans mes valises.

Elle. Et pourquoi l'avez vous achetée ?

I.A. J'ai rêvé longtemps d'une maison. C'est le nounours le plus cher que je me sois jamais offert pour le serrer contre moi. Quand j'étais petite je vivais dans une H.L.M.


Elle. Comment vivez vous tous les jours

I.A. Quand je ne tourne pas je mange...(rires)

Elle. Ah bon, et quoi ?

I.A. Des surgelés basses calories. N'acceptez jamais une invitation à dîner chez moi ! Je ne suis pas une maîtresse de maison équilibrée. La seule personne pour laquelle je sois prête à me lever à 7h du matin, c'est Barnabé, quand il n'habite pas chez son père.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Fred! C'est un petit sucre d'orge cette interview!On la sent sereine, pas sous la pression de devoir se montrer au public avec des obligations à rendre, pas sous la pression de se cacher non plus. Elle parle avec légèreté, insouciance! Et cette maison, qu'elle est jolie!
Adèle

Anonyme a dit…

Ca doit être celle qu'elle dit avoir vendu car elle se sent "lourde" à la campagne.
Elle a pas la fibre "maisons et jardins" comme Deneuve...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Compteurs