1 février 2008

Message perso

Je retirerai tous les posts de ce blog qui s'attaquent à l'intégrité morale ou physique d'Isabelle Adjani ou de toutes autres personnes de ce blog .
Vous êtes avertis...
Nous sommes ici pour parler de l'actrice , de ses films, de ses projets.
Autant je peux comprendre que l'on n'aime pas tel ou tel choix de mise en scène,tel ou tel film... autant je ne comprends pas les attaques personnelles faites par certains individus qui ne doivent pas être bien "beaux" , dans tous les sens du terme ...
Je demande en conséquence aux personnes respectueuses de ne pas répondre aux attaques afin de ne pas jouer le jeu de certaines personnes psychologiquement fragiles...ou naturellement méchantes .

9 commentaires:

Anonyme a dit…

MERCI Fred de te positionner.
C'est insupportable de constater que pour certains une degueulasserie balancée dans un climat de délation vaut un commentaire construit , une vraie reflexion. Laissons ça à Ardisson et autre Fogiel.En ce qui concerne Isabelle Adjani cela fait longtemps que la violence mysogine et la haine recurrente qu'elle suscite aussi helas me heurtent.Pour moi aucune gloire ne mérite cette rançon.
Que ton blog ait une éthique je trouve ça super classe!
karine

ganesh85 a dit…

bien dit
entièrement d'accord avec fred et karine

xavier a dit…

J'adhère à fond. Fred est quelqu'un de bien.
Il mérite qu'on le soutienne.. et puis c'est un fan absolu d'Adjani donc cela démontre sa valeur !!!
.. bon OK ça vient d'un autre fan d'IA.. donc pas trop objectif.

léon a dit…

en même temps, c'est dommage de faire un post sur ce sujet, le plus beau geste, c'est l'indifférence!
car là on donne un crédit à ces attaques...
bon week end ;)

fredjani a dit…

Tu as sûrement raison Léon, et c'est ce que je fais dans 90% des cas, mais il ne faut pas oublier non plus que je suis responsable des propos tenus sur ce blog et que ne n' y suis pas 24h /24.
Je modère le forum (rien à redire à cet endroit), les commentaires,les 2 tchats , sans oublier mes mails (lol)...
C'est trop facile de se cacher derrière un faux pseudo et de balancer des grossièretés et d'y revenir 2,3,6 mois ensuite pour recommencer...juste pour s'amuser et ainsi saboter tout le travail d'une equipe .
Je me refuse cependant à supprimer ces tchats , qui facilitent la communication et les liens vers "l'extérieur" du blog, mais je réfléchis à d'autres solutions qui empêcheront toutes nuisances...gratuites.

Anonyme a dit…

Pas du tout du tout d'accord ! A bas l'indifférence qui rime avec silence souffrance et j'en passe et des horreurs. Plus jamais ça rime avec prise de parole, chacun connait l'Histoire avec son grand H comme haine. Je ne connais pas les détails ( tiens, détail) de l'attaque en question mais les mots sont à dire pour se défendre, quitte à se faire aider si on trouve pas les bons.
Je parle en connaissance de cause, trouver les mots de sa souffrance et ceux pour les exprimer. Un peu du Adjani comme idée ça aussi, pour ceux qui la lisent souvent et depuis longtemps.

Bravo Fredjani. Toi tu as trouvé les bons, de mots.
Je t'encourage, ça va sans dire.

Christophe R.

Adèle H a dit…

Heu d'accord Christophe R. parfois l'indifférence est intolérable, elle est signe de non engagement, de désintérêt, de lâcheté. Mais tout de même, remettons les choses à leur place: il ne s'agissait ici que d'indifférence aux propos déplacés sur le physique d'Isabelle Adjani. Il n'y a aucun enjeu humain là dedans, aucun idéal politique en jeu! Nous ne parlions pas de ce qui passe aux yeux de certains pour des "détails de l'Histoire" avec un grand H, comme tu dis. S'il s'agissait de cela, je serais d'accord avec toi.
Adèle H
P.S.: Mais je ne veux pas non plus signifier que je désapprouve ta prise de position, Fred. Bien au contraire, les propos diffamatoires et orduriers n'ont rien à faire sur ce blog. Nous pouvons et c'est tant mieux ne pas avoir le même avis parfois, mais nous perdons de vue ce qui nous rassemble ici, si l'on commence à insulter Isabelle Adjani, ou à s'insulter entre nous!
Bon, sinon bonne journée/ soirée !
Re Adèle H

phoebus a dit…

Tout à fait d'accord avec toi Fred, ton blog est pour moi un blog pour les fans et les admirateurs d'Adjani. Il nous apporte une foule de renseignements très précieux sur la carrière d Isabelle passée et à venir. Nous pouvons tout a fait donner notre avis sur les realisations professionnelles d'IA (par exemple je me suis personnellement ennuyee pendant la diffusion de Figaro à mon grand désespoir) mais nous n'avons aucun droit de toucher à l'intégrité physique et mentale d'Isabelle. Messieurs les méchants allez cracher votre venin ailleurs vous êtes ici sur un blog de personnes respectueuses ! A bon entendeur ! Phoebus

Anonyme a dit…

Bien sûr Adèle, mais ma réaction concernant les propos méchants et gratuits sont à associer, même s'il fustige un physique, à la nature dangereuse de qui les prononce; et ne sait-on pas combien les mots peuvent aussi être meurtriers. Quand j'ai vu Isabelle Adjani aprés Marie Stuart, nous (enfin surtout elle) parlait de ça. Un admirateur lui disait à propos de la condamnation à mort de Marie Stuart: "Bon, il est vrai qu'aujourd'hui on ne condamne pas les politiques comme ça en leur coupant la tête !". Sur ce, je me suis tu (oh, que j'ai eu raison de me taire car...) Isabelle a rebondi et dit: "Oh vous savez, il y a tellement d'autre manières de tuer les gens de nos jours, je ne crois pas qu'au fond ça ait vraiment changé".

Bon, je m'égare peut-être un peu mais avec le plaisir de me replonger dans ce moment intense de vérité.

Oui, restons plus précisément dans l'aura artistique d'Isabelle ! Qu'elle était excellente dans "Figaro" !! Et la fin, son veau visage sur lequel tombe ce voile noir...ahhhhhhh :-)))

Christophe R

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs