27 juin 2007

Le matin


"Le cinéma boude la star française. Qu'importe: 32 ans après, elle tourne à nouveau pour la télé, et 24 ans après, elle s'apprête à sortir son deuxième album
Serge Bressan - 24/06/2007Le Matin
Grand serviteur du théâtre sous toutes ses formes, Jacques Weber ne cache pas son bonheur. Depuis le 11 juin et jusqu'au 16 juillet en région parisienne à Fontainebleau pour la télévision (France 3), il tourne «Figaro» - un film librement adapté du théâtre de Beaumarchais. Dans la distribution, on retrouve Weber lui-même en réalisateur et acteur, Denis Podalydès et surtout la star, l'unique: Isabelle Adjani.
A 52 ans (qu'elle fêtera mercredi!), la comédienne tourne à nouveau pour la télévision. Ce n'est certes pas une première puisque, que voilà plus de trente ans, entre 1973 et 1975, elle avait joué dans un feuilleton («Le secret des Flamands») et trois adaptations de pièces de théâtre, dont «Ondine» en 1975.
Sortie de l'album annoncée en septembreSi ce «Figaro» ne sera pas diffusé avant l'automne prochain, voir le début 2008, on retrouvera néanmoins Isabelle Adjani bien avant. En effet, elle effectue un autre retour - à la chanson, cette fois, 24 ans après son premier album, «Pull marine» (onze chansons écrites et composées alors par Serge Gainsbourg, dont le fameux «Pull marine au fond de la piscine» ou encore «Ohio» et «Beau oui comme Bowie»).
Son deuxième album est annoncé pour septembre. Mais l'affaire n'est pas simple. Dans un premier temps, ledit album devait être enregistré pour le label Warner Music mais, rapidement, les responsables de cette maison de disques font savoir à la vedette qu'ils jugent, sur le peu qu'ils ont entendu, l'album à venir «invendable». Voilà comment Isabelle Adjani arrive chez Jive Epic, un des labels de la major SonyBMG...
Cette arrivée, elle a été habilement suggérée par Pascal Obispo, l'un des artistes phares du label... et grand maître d'oeuvre de ce nouvel album de la comédienne. Le 4 février 2005 à Paris, Isabelle Adjani avait révélé sa collaboration avec le créateur, entre autres, des «Fleurs du bien». A l'époque, Adjani: «C'est avec Pascal Obispo mais ce n'est pas le Pascal Obispo que l'on connaît... Le travail qu'il fait est absolument phénoménal: c'est au-delà de la chanson, c'est de la vraie musique».
Lionel Florence pour la plupart des textesChez SonyBMG, on joue le secret. Version officielle: «Rien n'est programmé... On n'a encore rien entendu...» N'empêche! on sait que l'album d'Isabelle Adjani sera produit et réalisé par Pascal Obispo, que les textes ont été écrits par Lionel Florence et quelques-uns par Adjani elle-même, qu'il y a un certain nombre de duos... Et le tout a été fabriqué dans le studio de Pascal Obispo qu'il possède à Suresnes, dans l'immédiate banlieue ouest parisienne.
Et dans l'immédiat, un seul petit projet au cinéma qui la boude toujours: après avoir tourné en 2003 dans «Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran» de François Dupeyron et «Bon voyage» de Jean-Paul Rappeneau, elle pourrait être une des douze comédiennes qui participeront au prochain long-métrage de Maiwenn, «Le Bal des actrices»... ( projet confirmé dans studio...)

Merci à Tazyzas

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs