15 mai 2007

Minuit passé ...

Il est minuit ...l'heure magique où l'on retombe dans la réalité...où le carosse redevient citrouille et la princesse ..cendrillon..
Je ne suis ni l'un , ni l'autre ...mais je suis passé de cet état (proche de l'Ohio) un peu euphorique à l'état ...mélancolique (?)
Isabelle par sa non venue a déjà marqué la cérémonie ... On y verra ce que l'on désire... volonté délibérée ? connaissance des résultats? Déception de voir qu'il y a eu si peu de nomination pour les autres catégories.... I don't know ...
En tout cas j'imagine sa déception, elle a vécu des moments douloureux au moment de jouer la pièce cela n'a pas dû être facile ... Cet investissement, ce rôle ....si intense, si fort... J'aurais vraiment aimé la voir ce soir ... et qu'on la reconnaisse en tant qu'actrice de théâtre , artisanne, vraie créatrice sur scène ...
Il nous restera tous ces souvenirs ... ces rencontres ...
Pour finir "plus léger" :
Merci pour votre présence ce soir qui m'aura bien aidé à passer cette soirée...
J'ai adoré vous parler ... Je vous sais là, nombreux ....
Je viens de ragarder 308 connexions ... au lieu de 200 habituels ...vivement qu'isabelle soit à nouveau nommée ...
Voilà je vais vous dire ce que j'ai dit à Isabelle Adjani avant de la quitter : "on vous aime", ben là je vous dirai (même si ca fait démago) : je vous aime, et je ne vous ai jamais ressenti aussi présent avec tous vos posts, vos commentaires, vos mails ...et ce soir le tchat qui était plein de monde ...oui c'est très agréable de voir qu'isabelle , si elle a été oubliée par les votes des professionnels, ben elle est bien présente dans nos coeurs ... à nous , les fans !

Isabelle , On t'aime !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

La vie continue ...
zaba

lAURENT a dit…

Snif!snif! j'ai raté ce rendez-vous avec vous, j'aurai bien aimé être là... par contre je n'ai visiblement rien raté de cette cérémonie des Molières, quel dommage!! mon magnétoscope a donc tourné pour rien... que choisir ? pour être reconnue comme grande actrice de théâtre il faudrait sans doute qu'elle enchaîne les pièces et qu'elle délaisse encore plus les plateaux de cinéma (déjà qu'elle les délaisse beaucoup trop alors qu'est-ce que ça serait!)... ou alors attendre qu'elle ait 75ou 80ans pour y avoir droit... C'est dommage un Molière lui aurait été à ravir... et au fait ! quelle actrice a eu la statuette à sa place ? Catherine Frot au moins ? (j'aime bien cette actrice alors je serai un peu moins déçu si c'est elle)...
Bonne journée à tous, et désolé Fred d'avoir fait faux bon hier soir à ce rendez vous "fredjanien"... ce sera pour une autre fois...
Laurent

Anonyme a dit…

Tracasse toi pas Fred tu sais dans notre coeur elle est nominée !
Et puis , c'est pas fini , si jeune tu verras il y aura encore de belles nominations , je l'espère au cinéma.

Perdre c'est savoir attendre pour gagner ( ça vient de moi )

DidierA Belg.

ganesh85 a dit…

bonjour,
moi aussi très décue mais bon la meilleur récompense c le public qui l'a donnée : je suis allée à marigny et franchement la standing ovation à la fin de le pièce vaut tous les molières.

Anonyme a dit…

merci pr ton gentil commentaire fred.
Hier, c'était mon premier Chat. si si.

la reconnaissance au théâtre elle l'a ,
reste à trouver Le metteur en scène.

"Perdre c'est savoir attendre pour gagner"
c'est beau comme formule.

jeanluc31

Anonyme a dit…

Quelle déception eh oui!
A mon avis elle connait le résultat à l'avance.C'est presque sûr,d'ailleurs en 2006 I Huppert ne s'est pas déplacée non plus.Cette récompense est attribuée toujours à des comédiens qui consacrent leur vie au théatre ce qui n'est pas le cas d'Isabelle.Les votants sont réfractaires aux gens de cinéma.
Juste une remarque,c'est la comédienne Martine Chevalier qui a été récompensée et je suis ravie pour elle car le soir ou je me suis rendue à Marigny elle était près de moi au guichet et ensuite je l'ai vu descendre des loges quant j'attendais à l'entrée des artistes.
Encore quelques années et le Molière sera pour Isabelle.Ce serait formidable qu'elle revienne à la comédie française,elle pourrait trouver un accord.Il y a tant de rôles pour elle...
Anneliz

Anonyme a dit…

bien sur cela aurait été formidable un molière mais j'aurais detesté qu'elle gagne hier soir tout en étant absente du théatre! Tout comme Nathalie Baye d'ailleurs.Le + important est ce magnifique succès critique et public de "marie stuart" l'automne dernier avec Isabelle pour point d'orgue.Avez vous entendu parler des autres pieces nominées hormis Cyrano? Moi pas.IA a eu de loin la plus belle couveture médiatique.Et le plus beau succes.
Qui se souvient de la lauréate de 2001 alors qu'isabelle faisait son retour sur les planches avec "La Dame..."? fibu

xavier a dit…

oui... je suis d'accord avec tous les blogueurs. l'important c'est la reconnaissance du public et non celles des professionnels du théatre... qui de toute façon récompensent la plupart du temps des acteurs de leur profession, et non ceux qui ont autant réussi au cinéma qu'au théatre.
Et puis son absence à la cérémonie est sa marque de fabrique.. c'est un peu pour cela qu'on l'aime... sa rareté fait sa richesse. Elle créée la passion (cf. la biographie qui date de 10 ans "la passion adjani").
Il y a peu, ou pas, d'actrice qui engendre une telle vénération.
Peu importe ses silences, ses absences. Elle nous donne tellement qu'il faut savoir jouir de ce qu'elle nous donne.
Vive Isabelle, son talent et sa beauté éternelle. Elle est unique.
Et puis c'est super de savoir qu'il y avait autant de blogueurs hier soir .. bon moi j'ai fait comme mon idole j'étais absent hier!!!!... .

Pour finir ce témoignage je reste toujours scotché sur la superbe photo de Lagerfeld.. C'est le plus beau cadeau de ces dernières semaines.

xavier

aacc a dit…

Je suis super déçu bien sûr et partage tous vos commentaires. Je vous fait une confidence suite au commentaire de ganesh85. Isabelle m'a invité à la dernière de Marie Stuart. Pour la remercier, j'ai cherché une idée cadeau. Je me suis demandé ce qui pourrait avoir un lien avec le théâtre et ce qui pourraît être inattendu et touchant. J'ai pensé à un molière du public. Je suis allé à la comédie française. J'ai acheté un buste de Molière. J'y ai écrit la reconnaissance du public, la plus belle de toute. Je n'ai pas pu le lui remettre en main propre malheureusement mais il trône peut être aujourd'hui entre ses césars !

fredjani a dit…

Ah c'est original christophe !!
Bien vu ! Dommage qu'on t'ait pas connu plus tôt !!
et au fait tu t'es rendu lundi soir à la cérémonie???

Pour xavier rectification , le livre date d'il y a 20 ans, son auteur lit le blog, j'en suis pas peu fier ...

aacc a dit…

Bonjour Fred,
Je me suis rendu au théâtre. J'ai laissé un message sur le forum à mon retour. Pour la petite histoire du Molière, je m'étais fait un un super film. J'étais monté sur scène pour la dernière de LDAC pour lui remettre mes roses, alors je me voyais déjà sur scène lui remettre le Molière du public. Je me suis permis de demander à l'assistante d'Isabelle Adjani, auprès de qui j'ai récupéré mes places, si je pouvais le faire. Elle m'a abboyé dessus devant tout le monde. Je posais une simple question. Je demandais en 1er si elle pensait que cela ferait plaisir à Isabelle. Elle n'a vu, dans mon geste que de la follie et du malheur pour la suite ! Je l'ai revue dans la petite salle de l'entrée des artistes ensuite, elle était plus calme et a échangé avec moi en plaisantant. Le stress de la dernière était passé par là et m'avait vallu un refus catégorique. De mon côté, je suis certain qu'Isabelle aurait adoré.
Ton commentaire me rassure !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs