13 mai 2007

Le nouvel Obs

La cérémonie de la Nuit des Molières récompensera lundi soir les talents du théâtre public et privé, en direct sur France-2 depuis le Théâtre de Paris. Une 21e édition qui devrait mettre à l'honneur la Comédie-Française, la "Maison de Molière" totalisant en effet à elle seule 11 nominations, dont sept pour "Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand, dans la mise en scène de Denis Podalydès.
Une nouvelle Nuit des Molières, dont l'objectif est "de donner au public l'envie d'aller au théâtre", comme le souligne Jean-Claude Houdinière, président de l'Association professionnelle et artistique du théâtre (APAT). Pour la deuxième année consécutive, la cérémonie aura pour président le comédien Jacques Weber, l'animatrice TV Karine Le Marchand oeuvrant elle, comme maîtresse de cérémonie.
Parmi les 18 Molières qui seront remis, la comédie musicale "Cabaret", dans la mise en scène de Sam Mendes, cumule six nominations dont celle du théâtre musical pour les Folies-Bergères ou celle de la révélation théâtrale pour la jeune Claire Pérot, dans le rôle de Sally Bowles.
Egalement six nominations pour "Le Gardien" mis en scène par Didier Long, talonné par "L'éventail de Lady Windermere" d'Oscar Wilde mis en scène par Sébastien Azzopardi. Ex-aequo, "Chocolat Piment" de Christine Reverho, suivie, avec trois nominations chacun, par "Le Cabaret des hommes perdus" de Christian Siméon et "Marie Stuart", porté par Isabelle Adjani dans le rôle-titre.
C'est d'ailleurs du côté des comédiennes que la bataille devrait être - confraternelle - mais rude. Trente-quatre ans après ses débuts sur scène à Reims avec Robert Hossein, puis son passage-éclair à la Comédie-Française, Isabelle Adjani, affronte des comédiennes d'envergure dont Geneviève Casile et Martine Chevallier, elle-même issue du Français.
Même combat des chefs chez les comédiens, où se trouvent ente autres en lice Michel Bouquet ("L'avare"), face à Robert Hirsch ("Le Gardien") ou encore Michel Piccoli ("Le Roi Lear"). AP

Vous avez vu ???
Il y aura Jacques Weber (président de la cérémonie et futur réalisateur d'isabelle), Denis podalydès (futur colaborateur d'isabelle), et aussi Roger planchon (ancien partenaire dans Camille Claudel) ...bref beaucoup de liens entre toutes ces personnes et notre actrice ...
Elle ne peut pas manquer un tel rendez-vous...

4 commentaires:

fredjani a dit…

Vous avez vu l'article ??? C'est pas gagné , apparemment il y aura en face d'isabelle de "grandes" comédiennes...

aacc a dit…

Tu as raison. En lisant ces lignes j'ai une grosse boule qui est tombée dans l'estomac. Et alors ! OK ce sont de grandes comédiennes, mais Isabelle est la plus grande ! A lépoque du césar de Kmille, il y avait Deneuve, Huppert, Miou Miou et Gainsbourg !Et elle l'a eu. On peut dire aujourd'hui : mais ouais, mais c'est Camille Claudel, il ne pouvait pas lui échaper. Et bien, demain, on le dira aussi pour Marie stuart. Cette interprétation est déjà culte. Regarde, F. Foresti qui en joue. Cela montre que d'autres artistes ont été touchés. Je pense aussi à ce qu'a dit Audrey Tautou dans Studio : son talent est immense, ce qu'elle donne sur scène est presque inhumain tellement c'est fort et il n'y a qu'elle pour faire ça.
Je me rassure comme je peux, mais ce soir, je vais aussi flipper !
Bonne journée.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Vive Les molières.
Vive Isabelle Adjani.

Anonyme a dit…

Tracasse toi pas , cha va aller

Déjà que rien que si on peut la voir la soirée sera magnifique !!

Mais de toute manière elle sera lauréate

Didier A Belg

Anonyme a dit…

Il est 15.46 nous comptons les minutes .

DidierA Bel

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs