11 avril 2007

BON ANNIVERSAIRE !!!

Evidemment on aurait voulu un numéro avec plus "d'adjani" dedans, mais finalement on se rend compte qu'avec 6 / 7 films en 20 ans (j'ai pas osé compter), elle a droit à pas mal d'articles :

Camille Claudel, évidemment: le choc, je sais pas vous mais moi je l'avais vu 5/6 fois en 3 semaines je pense...et puis je vous avais raconté mes fauches d'affiches, y'a prescription , hein ??? Quelques jours après la sortie du film il se trouve que j'étais à un repas avec Paul Planchon qui nous avait parlé du film où joue son frère , il nous avait parlé d'isabelle et de son talent... et moi d'insister que j'étais un inconditionnel ..., la lettre ouverte à Isabelle, ce numéro m'avait beaucoup interpellé, il est rare qu'un journaliste écrive directement à une actrice son envie de la voir tourner...J'avais trouvé cela remarquable de la part de MR Lavoignat...C'est drôle de voir qu' à l'époque on attendait des nouvelles ainsi, par le lien de la télé, de journaux, mais encore fallait il tomber dessus... alors qu'aujourdh'ui internet répertorie tout , et quand isabelle sortira par exemple Bo, on le saura dans les 24 heures... Toujours est il qu'il aurait dû le refaire plus souvent , lol.

Ensuite c'est toxic affair, je crois que c'est l'époque où j'ai acheté mon magnétoscope et que j'ai passé ma journée à le régler car elle faisait la soirée de clôture, et elle était vraiment craquante en jupette (ah , Cannes et ...sa déception de voir le film ainsi jeter en pâture, vraiment dommage car ce film avec un peu plus de construction aurait été une bonne comédie, car il y avait de très bons numéros d'acteurs).

La reine margot (ah ca j'étais en vacances, et en train de lire le roman de Dumas, quand sont parues les 1ères photos du studio... super content le fred...) et puis ensuite c'est un peu le vide ...au niveau du mag, on n'a pas de couv pour les 50 ans de cannes et de la présidente Adjani... , mais serrault et kassovitz qui se sont bien fait casser...dommage et puis c'est drôle car si je regarde mon tout 1er post , je pense qu'il vient de ce magazine où Isabelle parlait de ses films préférés...

Il faut attendre ensuite mars 2002 avec cette couv sublime qui est devenue ma bannière (au fait personne m'a dit que j'avais une belle bannière ...vous êtes pas gentils...lol Je m'égare... ) et puis cette interview que j'ai trouvé particulière, isabelle réglait ses comptes avec plusieurs personnes, je trouvais cela un peu bizarre, 1 mois avant la sortie du film ...de la repentie qui s'est fait descendre... J'ai été énervé de voir que tout le monde lui tombait dessus, et qu'on lui reprochait de faire sa "star", de son éternel retour, moi c'est toujours ce qui me plait en elle, de savoir qu'elle est unique, qu'elle mène sa vie comme elle veut sans rien attendre de personne (mais là c'est moi qui fantasme peut être ...lol ...) Même pas vu en tout cas le film dans mon cinéma, car il avait été déprogrammé : du jamais vu , car j'avais même visionné Ishtar à l'époque, c'est vous dire que de nos jours il ne faut pas rater sa sortie... Du coup on a éclipsé un peu trop facilement Adolphe (sublime), néanmoins oublié des césar, et bon voyage qui aura eu un succès d'estime, là encore , Cannes dont on attendait l'ouverture , lui a fait faux-bond au profit de fanfan la tulipe...Quand on voit le résultat ...quelle déception... reste la couv de février 2004 de studio et une lettre écrite par isabelle Herself ...qui réclame une suite...Oui une suite, c'est ce que nous attendons tous avidement pour ses 20 prochaines années, elle arrive, on le sent...on la perçoit ....le cd ...que d'attente(s), le film de hubert ...après tous ces films annoncés ...et ce téléfilm qui lui aussi nous fera oublié qu"elle devait en tourner un il y a quelques temps sur une résistante ... pour tf1.

Arff, on pourrait faire des dizaines de posts avec les non "faits" d'Adjani, mais je vais garder en tête tout ce qu'elle a réalisé , et qui fait qu'aujourd'hui on est tous sur le même navire...euh sur le même blog ... : elle a fait de nous des passionnés !

Bon anniversaire Studio ! Merci d'avoir immortalisé ces beaux moments, et ces sublimes photos, (celle où Isabelle Adjani se met du noir sur les joues est superbe, j'adore cette dérision photogénique...)

Bises à vous Isabelle !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

As tu toujours le contenu de la lettre de JP Lavoignat à Isabelle?
Si oui peux tu la retranscrire pour ceux d'entre nous qui ne l'ont pas lue à l'époque de sa parution.Ce serait sympa,merçi.
Anneliz

tazyzas a dit…

C'est vrai que Studio a toujours soutenu Adjani, suivi ses projets et fait preuve d'"indulgence" sur "La Repentie"... Mais aujourd'hui, j'attendrais davantage, j'aimerais en savoir plus sur la rupture d'avec Pétin-Halberstadt, les projets avortés. J'aimerais un grand et bel article qui retrace la carrière d'Isabelle, ses hauts et ses bas... Peut-être à l'occasion de ses futures sorties...

fredjani a dit…

Oui bien sûr que j'ai cette lettre, c'est vrai que je pensais que tt le monde la connaissait, elle date de 91 je crois...déjà !!!
Mais bon va falloir payer !! LOL, c'est beau comme geste ... il (JP Lavoignat) doit être fan ...lui aussi !
Pour ce qui est des "pétin", je me rapelle pas une seule fois avoir lu qu'il y avait des embrouilles entre isabelle et eux...sauf sur les forum , mais rien d'officiel, donc je serai curieux de savoir d'où tu tiens cette info.
Et en ce qui concerne les projets avortés, je me souviens de sa dernière interview dans télérama, elle en avait beaucoup parlé (des "non faits...lol), et l'interview était très intéressante ...
Tiens d'ailleurs je pousse un coup de gueule car j'avais retrancrit l'interview d'aujourd'hui en france il y a qqs semaines, et personne n'a réagit à cette interview ... J'ai été très déçu ...Moi qui tape lettre par lettre ...
mince vous avez bien lu ce qu'elle dit !!!!!!!!!!!!!!!!
retour au théâtre, pleins de projets de cinéma...
Elle évoque la mort de sa mère... ses origines, paris et rien pas une réaction...
PFFFFF vous êtes difficile ! lol
Moi j'avais trouvé cela super optimiste, alors que pour elle ces derniers mois ont du être éprouvants, vous vous imaginez vous faire une pièce qui traite de la mort, mais avec humour alors que l'un de ses proches est en train de disparaitre...oui isabelle je vous tire mon chapeau, tellement vous avez été gentille, aimable souriante...dans de telles circonstances.... et je comprends peut être mieux vos larmes...

tazyzas a dit…

Oui Fred, dans toutes ses interviews, elle parle beaucoup, mais au fur et à mesure, j'ai appris à la connaître un peu et, malheureusement, tous les projets qu'elle évoque ne voient que rarement le jour. On en viendrait presque à douter de la sortie, un jour, de son album! Appelle ça être "difficile" si tu veux, tu as sans doute raison, mais je pense que c'est aussi un peu de la clairvoyance... ;) J'ai lu ses interviews de "Télérama" et "Aujourd'hui en France" avec beaucoup d'intérêt, mais toujours cette méfiance... J'ai l'impression parfois que ses interviews sont plus ou moins consensuelles et très calculées. J'ai toujours plaisir à les lire. Mais j'aimerais, un jour, lire un article 'journalistique' sur elle, qui explique un peu ses absences, ses choix, ses positions dans le métier actuel. Le Parisien avait publié un papier (assez critique d'ailleurs) lors de la première de Marie Stuart et un producteur témoignait. J'aimerais bien voir un grand dossier Adjani qui ne soit pas une énième interview fleuve où finalement on n'apprend pas grand chose et où elle reste maîtresse du jeu... Pour les Pétin, le JDD avait publié une interview de Michèle Hablestardt (que c'est dur à orthographier!) où elle expliquait pourquoi elles étaient fâchées. Elle disait le regretter... Adjani leur reprochait leurs erreurs de communication sur La Repentie, puis le non envoi des cassettes d'Adolphe pour les César et, enfin, la montée des marches ratée de "Bon Voyage". Bref, tu comprenais, grosso modo, qu'Adjani imputait au couple de producteurs les flops de sa carrière récente (à raison je pense). Hablestardt semblait prendre ça avec recul. Finalement, il y a eu une période assez bizarre, entre ces producteurs trop gentils pour être honnêtes et JMJ, qui s'est finie avec la rupture ultramédiatisée que l'on sait... Le début de siècle aura été vraiment bizarre pour notre chère Isabelle.
Benraminos a sûrement gardé une trace de cette interview d'Habelstardt. Ou Lapinou... (le vrai;)).
Au fait, dans Youtube, il y a plein de vidéos anciennes, c'est génial. J'imagine que vous les aviez déjà vues mais comme j'ai été absent, je suis en retard d'un wagon... A+

fredjani a dit…

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi tazyzas :
j'ai lu des centaines d'interviews et pour ce qui concerne ses projets, en général elle a toujours fait preuve de méfiance sur les annonces, aussi quand elle a annoncé des choix (difficile comme ca par coeur d'en citer : double de polanski), ce n'est pas elle qui avait renoncé, mais il y avait des raisons externes, c'est pourquoi toutes les annonces faites récemment me surprennent, car un acteur s'avance pas en général sur des rumeurs, si elle annoncait le corbiau ou le bonvoisin, c'est qu'elle devait le faire...non?
Tu me fais sauter au plafond, quand je lis que tu dis qu'elle est consensuelle ....On parle bien D'Adjani ????
Tu te remémores ses positions sur l'Algérie en 88, ses positions auxprès d'harlem désir (t'étais jeune...), récemment sur les sans papiers, ou encore lorsqu'elle évoque dans le studio que tu as cité un attaché de presse avec qui elle rend ses comptes...ou bien encore quand elle annonce qu'elle rompt avec son ex chanteur et qu'elle va bien au delà d'une simple rupture...pff, j'ai en mémoire aussi ttes ses interviews sur la rumeur....isabelle est tt sauf consensuelle, et c'est bien pour cela qu"autant de gens l'admirent et que certains la haïssent...
moi j'ai vraiment tendance à penser qu'isabelle nous a reellement dit pourquoi elle tournait si peu, entre 88 et 92 elle vivait une histoire d'amour avec DD Lewis...et voulait vivre rien d'autre (c'est elle qui le disait), , entre 92et 97, je sais pas...puis ensuite son 2ème fils, auprès duquel (et ca je l'avais dit à mon entourage) elle a voulu lui apporter tte son affection , sa maternité, c'est pour cela qu'elle attendra 2002 .... entre temps , elle vient de révéler la mort de sa maman (atteinte d'un cancer propos tenus déjà en 2000), et cela n'a dû qu'empirer ...de ce fait, je comprends qu'elle ait repoussé/annulé des tournages...non?...bref elle a privilégié son entourage au détriment du cinéma... je trouve ca beau ...triste pour nous, mais beau...
pour les pétin , je te fais confiance, je n'ai jamais lu cette interview, mais je suis dubitatif, car j'ai le livre de michèle H (j'écris pas son nom ...lol), et elle décrit (journal de la repentie) pourquoi et comment elle a voulu faire revenir adjani au cinéma, et franchement je suis d'accord avec toi sur les ratés que tu as décrits ...mais quand meme adolphe et bon voyage sont 2 jolis films et qu'importe si au bout il y a un césar et /ou 1 million de spectateurs, il y a quand même l'accomplissement de 2 films qui nous ont ravis, non?
ce n'est pas ishtar, ou toxic affair....
J'espère en tt cas que tous ses futurs projets vont aboutir, afin de faire taire les méchantes langues... et je ne dis pas ca pour toi , car je sais que tu l'aimes beaucoup.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs