17 mars 2007

Défi pour la Terre


Se préoccuper de la santé de la terre et faire des gestes concrets peut être amusant. C'est du moins ce que croit «K», l'initiatrice de l'événement Le Défi pour la terre, le show! qui réunira sur scène fin mars une quinzaine de personnalités dont François Avard, Guy A. Lepage, Louis-José Houde et Bob Gratton. Un spectacle-bénéfice hors normes aux manières recyclées. «Il s'agit en fait d'un show sur mesure. Les artistes qu'on a approchés nous ont parlé de causes ou d'enjeux qui leur tenaient à coeur. De là, notre organisation les a tous associés à une organisation caritative qui oeuvre pour cet enjeu», explique K, alias Karine Lavoie, qui a organisé l'événement avec sa complice Valérie Galarneau. Les profits du spectacle-bénéfice qui aura lieu le 31 mars au Métropolis seront divisés entre toutes ces organisations.


Enjeux interreliés
«L'idée, c'est que la planète ne va pas mal seulement dans des aspects spécifiques et que quelque part, tous les enjeux planétaires sont interreliés», précise K.

Une façon de faire qui a semble-t-il plu aux artistes, qui ne se sont pas sentis forcés d'épouser une cause en particulier. Ce qui expliquerait qu'ils soient si nombreux à participer. Outre ceux nommés plus haut, on retrouve Lulu Hughes, Jamil, Caroline Dhavernas, Marco Calliari, Les Moquettes Coquettes, Les Porn Flakes, Marie-Jo Thério ainsi que... Josée di Stasio et la météorologue de Radio-Canada, Jocelyne Blouin.
«Tout ce que je peux dire, c'est que sur la scène, il y aura du contre-emploi. À noter que les artistes sont tous bénévoles dans le projet», indique l'organisatrice.
Quatre autres gros noms seront dévoilés la semaine prochaine alors qu'on nous réserve une grosse surprise pour la soirée même de l'événement.
Le Défi pour la terre, le show ! est l'initiative personnelle des deux organisatrices pour répondre au Défi pour la terre européen sous le joug de Nicolas Hulot, avec Isabelle Adjani comme ambassadrice. Plus de 600 000 personnes adhèrent déjà au mouvement là-bas en s'engageant dans le quotidien à faire un certain nombre de petits gestes pour contribuer au mieux-être de la planète. Par leur initiative, ces personnes épargnent entre autres chaque année 395 000 tonnes de CO2.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs