1 mars 2007

Documentaire
Isabelle Adjani a joué dans un doc appelé "t'as de beaux escaliers, tu sais..." mis en scène par Agnès Varda, c'était je crois, en 1986, d'une durée de ...3 minutes !
Quelqu'un l'a t il vu?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Effectivement cher fred je reve de le voir
Agnes Varda réedite ses filmd et docs en dvd...à surveiller donc!
fibu

ombleu a dit…

je l'ai vu c'est un film pour l'anniversaire de la cinémathèque avec plein d'extraits de films dont les scènes impliquent des escaliers. Et une voix off de Varda je crois.
Il y a un extrait d'Adèle H où Adèle s'enfuit quand elle découvre que le soi disant médium est un usurpateur, et le court métrage finit sur un plan fixe d'adjani, la tête posée sur ses mains en haut de l'escalier de l'ex cinémathèque de Chaillot/Paris avec des gens qui entrent et sortent je crois bien. Il était programmé dans certaines salles avant Jean de Florettes je crois.

Anonyme a dit…

Mais pas du tout cher ombleu il s'agit d'un film ,en hommage au festival de cannes dont on fete cette année le 60ème anniversaire mais bon je peux me tromper, avec Isabelle herself...
fibu

ombleu a dit…

salut Fred
je pensais avoir répondu à fibu mais je ne vois pas ma réponse. Au cas où je la réécris et ne la mets pas si tu as juste pas eu le temps de mettre l'autre..
je confirme simplement que c'est bien d'un film pour l'anniversaire de la cinémathèque. Que s'il se retrouve aujourd'hui dans un hommage au festival de cannes (ce dont je doute grandement) c'est surement en lien avec la propension d'agnès Varda à modiofier les formes de son oeuvre en leur donnant des existences multiples. Cela étant n'importe quel site du type Wickipédia annonce ce film dans sa filmo en 1986. Et en plus j'ai précisé que je l'avais vu (et décrit). Donc voilà fibu je ne peux t'en dire plus mais ce ne sont pas des infos infondées que je signale...
sans rancune ;-)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs