14 janvier 2007

Fibu Rencontre I Adjani

Dernière de Marie Stuart vue par Fibu



Paris, 31 décembre 2006, j'arrive au théatre Marigny vers 19h30 et la foule commence déjà à s'amasser aux portes closes de ce lieu désormais légendaire pour tous les admirateurs d'Isabelle.Le quartier fourmille de touristes et de crs pas encore sur leur 31, et dans le meme temps ,une reine s'apprete à perdre sa tête sur le billot.









19h45 ouverture des portes de Marigny et je me précipite prendre ma place au guichet pendant que d'autres s'arrachent les derniers strapontins disponibles. Direction le vestiaire et le bar pour une coupe de champagne bienvenue pour une première ivresse pré-réveillonaire.
Le théâtre est archi -comble et j'aperçois au balcon à droite de la scène l'ami d'isabelle ,et Gabriel kane, qui a bien changé depuis son apparition dans "Adolphe"!Les Yeux de sa mère! Pas de "people" à ma connaissance dans la salle si ce n'est une ancienne ministre socialiste se second rang, et l'incontournable HJS.

C'est ma deuxième vision de "Marie Stuart" et à 20h42 la lumière s'éteint ,et l'ange adjanien nous compte l'histoire de Marie Stuart,reine d'écosse...Place 39,face au billot,le spectacle est admirable de précision,de rigueur,d'émotion voire de drôlerie .Autrefois j'étais belle nous raconte Marie jusqu'à ce passage bouleversant après le reflet d'Isabelle-Marie dans les miroirs quand elle dit que c'est la dernière fois qu'on la voit avant sa fin tragi-comique...Je ne reviendrai pas sur le jeu d'isabelle,tout ou presque a été écrit,mais il y avait ce 31 décembre une qualité d'écoute exceptionnelle. Unique. Et bouleversant.

22h40 le rideau est tombé;le piège de la dernière nuit s'est refermé sur Marie Stuart. Comment vous décrire le tonnerre d'applaudissements, l'ovation exceptionnelle qui a suivi la représentation? 30 minutes de délires encore plus impressionnants que ceux clôturant son triomphe de "la dame aux camélias"!
Isabelle finit par prendre la parole:elle avoua presque aphone tant l'émotion la saisit que c'était l'un de ces plus beaux jours de sa vie et elle nous souhaita une belle année 2007.

23h10 le rideau rouge finit par tomber sur la scène et la salle,un peu sonnée par tant d'émotion et les mains rougies par les applaudissements,s'évacua tranquillement.
Je n'ai pas eu le courage d'attendre Isabelle à l'entrée des artistes : le soir du réveillon j'avais d'autres projets ,elle aussi. Je garde précieusement en mémoire ma rencontre du 30 septembre .Je ne regrette pas mon séjour parisien,ces 1000 km parcourus, pour cette soirée inoubliable.

Merci Isabelle pour tout ce bonheur donné ce soir là comme tous ceux qui ont précédé. Le 31 décembre dernier, ou étais-ce le 1 janvier, au matin à l'heure du rayon vert,mon dernier rêve fut pour vous,chère Isabelle.

Fibu / Philippe
Photo de moi (admirez le joli flou ...artistique)

5 commentaires:

fredjani a dit…

Super !!!!
J'ai fermé les yeux...et j'ai crû m'y voir ...
Tu ne dis pas si elle a eu des fleurs, les autres acteurs n'ont rien fait??? Pas de mots, gestes envers Isabelle???
Ca devait te faire bizarre, non? De fêter le nouvel an ainsi...

tazyzas a dit…

Merci Phibu! Ca devait être quelque chose! J'aurais aimé voir ça...

Anonyme a dit…

BONNE ANNEE tout le monde ! Excusez-moi j'ai commencé l'année au fond d'un lit avec 40 de fièvre, puis après j'ai été submergée par le retard que j'avais pris dans mon travail, je n'avais même pas le temps de consulter le blog de Fred, c'est dire ! Pour que je ne puisse même pas me tenir au courant de l'actualité Adjanienne, faut que la situation soit grave !
J'ai espéré des articles post Marie Stuart, dans la presse, comme il y en avait eu du temps de Madame Camélias, et puis rien, nada de nada, rien que ce misérable quart de page dans Match... se sont pas foulés, j'ai été déçue !
Mais merci de ton témoignage, Fibu, merci aussi à Didier, ça fait plaisir de savoir qu'Isabelle A. a vécu "un des plus beaux jours de sa vie" dans ce théâtre, avec nous, nous qui y étions physiquement et nous qui n'y étions qu'en pensée...
Merci de continuer à faire vivre ce blog, Fred, avec la faible matière dont nous disposons maintenant... et j'ai ma petite idée pour continuer à l'alimenter tout au long de 2007... Hé hé hé, je ne vous en dirai pas plus pour aujourd'hui, mais à bientôt mes chers co-Adjamoureux !
Loquita

Tessa008 a dit…

Ah Loquita ! Enfin de retour !
Mais que nous prépares tu donc, hein.. Je m'en réjouis d'avance.
Merci à Phibu, notre messager du soir... On sent que c'est un grand fêtard lol !
Bonne année 2007 à tous, également, et bonne continuation pour Fred !

tazyzas a dit…

"Hé hé hé, je ne vous en dirai pas plus pour aujourd'hui, mais à bientôt mes chers co-Adjamoureux!"
L'album???
???????????????????????????????????
Quel suspense!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs