TCHAT

12 novembre 2006

Télévision :

Lundi 13 novembre
Diffusion de l'été meurtrier sur TEVA















Voici la critique de télé 7 jours ...(entre parenthèses, cet hebdo est plus sympa à lire ces derniers temps depuis l'arrivée de son nouveau rédacteur en chef ...)
7777
Un scénario très bien ficelé, un film percutant mené de bout en bout par une formidable Isabelle Adjani...Son plus grand rôle...
Personnellement j'aime beaucoup ce film, l'actrice suzanne Flon était géniale (récompensée par un César...),Cluzet, souchon ...et tous les rôles secondaires sont géniaux ...
La musique ...
3 petites notes de musique ...de Montand ...
La cumparsita (j'adore ce morceau très sensuel et à la fois assez grave ...) bien employé ici, lorsqu'elle danse pour son mariage et disparait ...
et il y a aussi les dialogues ...
tellement incisifs ....
"Tu veux que je mette une armure, tu veux t'envoyer, Jeanne d'Arc?..."
"Je suis pas conne, ma tête sert pas qu'à porter des chapeaux..."
"C'est pas parce que vous êtes gentil , que vous pourrez coucher avec moi ..."
et tant d'autres....
Quant à Isabelle, il y a tant de scènes si dures, intenses ...Elle mêle provocation, désir, vengence, folie....
Adèle H, Camille Claudel et L'été meurtrier mériteront davantage de posts de ma part.... afin que nous en sachions un peu plus sur ces films ....

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi c'est mon film préféré car Isabelle est magnifique de plus elle joue tous les sentiments, tous les genres. Et c'est un film populaire et magnifiquement bien réalisé.
J'adore

Anonyme a dit…

Je crois que "le locataire" de Polanski passe bientot sur Arte...

Anonyme a dit…

Moi aussi c'est mon préféré.
J'adore son insolence dans le film et puis le fait qu'elle l'ait longtemps refusé et qu'elle y soit allé à fond quand elle l'a accepté.
C'est un vrai grand bon film populaire. A chaque que je le regarde je suis mal à l'aise.
La musique de Delerue est géniale avec cet envoutant et terrifiant piano mécanique.
Seabye

Anonyme a dit…

Ah oui j'oubliais aussi lol Ce qui a d'extra aussi c'est le duo Adjani-Suzanne Flon. Elles sont géniales.

Anonyme a dit…

la robe transparente
les sourcils
ce rire
cette vulgarité
Isabelle s'était vraiment "déguisée" pour le rôle! Elle y est géniale, et j'adore le couple qu'elle forme avec Souchon.
Et "Sono cassée" bien sûr!

Anonyme a dit…

Et quand elle fait un bras d'honneur en s'exclamant "Viva la liberta !" Moi c'est ça mon passage préféré !
Loquita

Anonyme a dit…

à la fin du film, quand elle est à l'hôpital, assise sur le bord du lit et que Pimpon lui demande si elle veut qu'il aille chercher son père, elle lui répond avec un sourire enfantin "oh oui ...oh oui !
c'est le passage que je préfère ...elle m'arrache les larmes.

Olivier

fredjani a dit…

Oui Olivier ...
Moi Je suis ému quand elle est est derrière la porte et qu'elle veut parler à son père, il refuse de lui ouvrir..
Cette voix enfantine on la retrouve dans le début de la pièce de Marie Stuart....

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Compteurs