TCHAT

4 novembre 2006

Ma rencontre avec I Adjani - Part 1




















Voilà,nous sommes dimanche 29 octobre ...La pièce vient de se finir...
Pas le temps de la digérer...Je pense déjà à rencontrer la Star ...l'étoile...
Je rencontre une "fan" de la 1ère heure qui m'a "courageusement" donné son téléphone, alors qu'on ne se connait pas ... C'est assez amusant de faire connaissance et de s'aborder ainsi alors que je ne le ferais jamais dans la vie. Elle me parle de l'Association des Amis d'Isabelle Adjani dont elle a fait partie, me cite son rédacteur en chef qui habite ....par chez moi ...à Limoges ...Ca me replonge en arrière ...
Je trouve d'ailleurs dommage que tout cela soit arrêté...mais il y a sûrement des raisons...
Nous attendons patiemment à l'entrée des artistes...
1/2h...1h ....


Rien...
Isabelle demande aux gens qui le souhaitent de faire monter les programmes, afin de les dédicacer ....
Elle est débordée, on est dimanche, certaines personnalités sont venues la féliciter, devant moi il y a Denis Podalydès (acteur de théâtre et de cinéma) souvent cité par isabelle ses derniers temps,il semble que le destin les réunisse prochainement dans un téléfilm ...
Je croise également Dominique Besnehard (désolé pour l'orthographe), Orlando ...avec de grands bouquets...
Pendant un temps je voulais lui écrire (à dominique)...mais ma timidité m'en a empêché...
Tout le monde s'affaire ...
et je continue à discuter ...
La personne avec qui je dialogue est déjà venue la voir en septembre...elle lui a dédicacé une photo ...Je peine à croire qu'elle fera la même chose ce soir ...
1h et demie s'est écoulée ...elle doit partir, et me remercie pour mon blog qu'elle a classé dans ses favoris...
Je continue à attendre, une personne redescend à nouveau pour demander si il y a des photos à faire signer ...
Je commence à craindre que ca soit le tout ou rien et demande :" si j'attends ....elle fera une signature quand même ?
Je ne sais pas ..." dit- elle ...
Il y a une réunion ... et ensuite un dîner ....(j'apprends 2 jours plus tard , que ce jour là , tous les acteurs fêtent la 50ème de la pièce ...).
C'est pourquoi un grand nombre d'acteurs restent dans les parages, l'un deux s'est même assis à côté de moi et contemple le poster que j'ai sorti de son emballage afin de l'aplanir un peu...
Il me dit : "excusez moi, je peux regarder... elle est vieille cette photo "....cela m'amuse venant de sa part qui est ... le doyen de la pièce ....
Cette photo , c'est un poster PREMIERE de 88, que m'avait donné un libraire et qui sert à faire de la pub ...
C'est un poster en carton glacé 30X40 ...
Je me rappelle très bien à l'époque que j'avais fortement attendu les sorties des magazines cinéma , car Camille Claudel avait été tellement évoquée avant sa sortie que j'espèrais une couverture ....
Et désespoir car Studio l'avait offerte je crois à l'ours ou roger rabbit ...
et je vois première sur l'étalage à l'envers ...et me dis ...oh mince ils ont mis Jane Birkin en couv ....
Je le retourne ...mais non, c'est bien elle Isabelle, enlaidie pour le film, car l'image est celle de la dernière scène du film , quand elle est enfermée ....dans la calèche....
En titre : Isabelle : GENIALE !
Voilà , on revient dans notre salle d'...attente...on ne peut pas mieux la nommer, les gens regardent fixement mon poster, et me disent tous qu'il est très beau...et que ce rôle ...ah ce rôle ....On aimerait dire que ce n'est pas le meilleur, que le meilleur est à venir , mais force est de constater qu'il nous a tous marqués...
Voilà, on est dimanche 29... on a changé d'heure, on est dans une lumière blafarde, douce, on s'observe, on est presque inquiets de ne pas avoir de nouvelles... aussi pour détendre l'atmosphère je lache : j'ai bien attendu 25 ans pour la voir , je peux attendre 2 heures de plus ... Ca fait sourire tout le monde...
Il s'est déroulé plus de 2 heures ....quand soudain ...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

soudain... ???

Anonyme a dit…

et alors...c est quoi la suite...vite dis nous la suite .....

Anonyme a dit…

Qu'attents tu Fred? Je m'impatiente...Elle est comment vue de près.S'il te plait...Et la pièce?

Anonyme a dit…

Bon, ça devient lassant là, ce supsense!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(

fredjani a dit…

Patience....patience...je prends tt simplement mon temps pour bien tout retranscrire...
Je pourrais évidemment faire cela en 3 lignes, en 5 min ....mais quel interêt ...

Anonyme a dit…

Eh ??? Tout va bien ?

Anonyme a dit…

... Et mercredi tu as pu la revoir ? C'est trop dommage jeudi elle est descendue, elle était tellement... Merveilleuse.

Anonyme a dit…

zorro est arrivé?
lapinou

Anonyme a dit…

je suis impatient de connaître la suite ...tu as raison, fais le tranquillement ...on en profitera d'autant plus. J'attends de te lire avec exitation

Anonyme a dit…

Des photos???
Un film???

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Compteurs