5 novembre 2006

Ma rencontre avec I Adjani - Part 2





















Quand soudain ...
Grande effervescence dans les escaliers, deux jeunes femmes descendent (je vous explique... : nous sommes dans l'entrée des artistes et il y a un "sas" transparent, et ensuite une salle d'attente qui donne sur un escalier coupée par une porte battante avec un grand hublot si je me souviens bien, qui donne sur ce fameux escalier qui grimpe à l'étage), je vois donc ces femmes descendre , elles rient, les bras chargées de fleurs...je les reconnais ...enfin, ce sont les servantes de Marie Stuart dans la pièce...mais je n'ai pas vraiment le temps de les détailler (sauf qu'Anne Suarez est bien plus jolie que dans la pièce...), car déjà derrière se profile une robe noire...longue, très longue, magnifique avec un tat de frous- frous...


Mince ...je rêve j'ai l'impression d'être christophe Lambert dans subway, vous savez le type qui se nomme fred ....(ah ! les coïncidences !), vous vous rappelez de cette scène?
Il attend sa valise pleine de billets, isabelle sort d'une soirée, dans une robe sublime qui la met si bien en valeur ....et le plan qui la montre , en fait est super bien fait puisqu'on la découvre petit à petit : elle descend l'éscalier du métro (subway...) : on lui voit les pieds, la robe, puis le haut...C'est exactement la même vision que j'ai...mon attente est à son comble ....puisque nous voyons son corps qui se dévoile qu'au fur et à mesure, elle a un haut noir, une sorte de chemisier, recouvert par un manteau... et enfin je vois son visage ....lumineux....elle nous regarde, et nous adresse un large sourire.
Sur la tête , elle a posé un large chapeau marron assorti à ses chaussures en daim et à son manteau, il est paré de strass...je note tout cela dans ma tête, afin de vous délivrer un maximum de détails...mais vous savez la mode et moi ....lol.
Ses cheveux ont retrouvé tout leur éclat, noirs, ondulés....eux qui étaient si ternes et gris dans la pièce.
En tout cas pas de lunettes noires... ouf, ces yeux ... ah oui ses yeus sont si bleus, si beaux, elle regarde les marches, car elle a aussi les bras chargés, et demande aux jeunes femmes d'aller poser les fleurs dans une voiture...
A cet instant , on se dit qu'on vit un songe, qu'on rêve éveillé ...voir isabelle ainsi en réel devant soi alors qu'on ne la voit qu'à la télévision, ou au cinéma....
J'ai l'impression d'être le loup dans Tex avery, et encore lui au moins ne se demande pas s'il a l'air bête... il vit à fond son fantasme ...
Moi j'ose à peine la regarder, mince on est pas au zoo, c'est si désagréable ce sentiment ....
J'ai l'impression de la dévisager, et je ne veux pas avoir ce comportement...
alors je regarde un peu les autres ....
Ouf , ca va, je crois que tout le monde est un peu pareil ....
Isabelle s'avance maintenant, on craint qu'une chose, c'est qu'elle dise qu'elle n'a pas le temps ...
Il est 20h 15, elle a un dîner pour fêter la 50 ème... tout le monde l'attend ...
Mais non, elle s'avance, et nous dit, bien, je suis désolée de vous avoir fait attendre aussi longtemps, on va s'installer tranquillement et je vais vous dédicacer ce que vous avez...et elle s'asseoit à une table...
Elle demande alors: Par qui je commence ?

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon ben on attend patiemment la rencontre (3) lol...

Anonyme a dit…

Quelle galère!!!!
dépèches toi camarade,on salive.

Rems a dit…

Fred cette attente est insupportable! lol
Ca va que j'ai pu voir la pièce mais je ne l'ai pas rencontré! lol

fredjani a dit…

Ce n'est pas pervers de ma part....C'est juste qu'une fois de plus je veux rien précipiter sur les détails.... et ce n'est pas tous les jours que je peux vous faire de tels posts....

Anonyme a dit…

Est-ce que tu y retourneras ? Pour la Dernière par exemple ? J'ai vu que certains voulaient organiser ça (cf Isadj, le groupe)

tazyzas a dit…

SVP N°2: est-ce qu'on peut avoir la suite Fredjani??? :)

Anonyme a dit…

Eh bien moi je dis que ça vaut le coup d'attendre, ton récit est tellement magnifique ! Détaillé et tout, ça donne des frissons tellement c'est bien raconté, on s'y croirait, c'est vivant, merci PLEIN DE GRANDS MERCIS Fred !

Et puis ça me touche que tu dises que tu ne voulais pas la "mater" parce que j'ai ressenti la même chose, et j'ai fait la même chose que toi, quand je l'ai rencontrée, moi, il y a des années... C'est le signe infaillible du respect, cette belle attitude. C'est beau parce que tu rêves de la dévorer des yeux, tellement tu te dis que c'est rare et exceptionnel, cette rencontre, et en même temps tu ne peux pas te permettre de la "mater" comme une bête de foire, si tu la respectes...

C'était au moment de la sortie d'ADOLPHE, j'avais assisté à l'enregistrement de son interview par Guillaume Durand, dans les studios de France Télévisions, et après j'avais pu la rencontrer, pas plus d'une minute, juste avant qu'elle parte... C'était COMME UN RÊVE, un rêve éveillé, et d'ailleurs ça a duré si peu de temps que quand j'y repense, ça m'apparaît encore comme quelque chose d'irréel...

Je Lui avais serré La Main (je mets des majuscules partout maintenant, quand je parle d'Elle !), d’ailleurs j'avais dit à mes amis Adjanistes que je ne me laverais plus jamais la main droite, plus jamais ! Elle m'avait tuée ce soir-là, parce qu'elle m'avait dit : "Au revoir Isabelle, et merci d'être venue !" C'était Elle qui m'avait remerciée alors que j'avais envie, moi, de remercier la Terre entière. Elle ne m'avait pas laissé le temps d'en placer une, de toutes façons j'étais pétrifiée.

Voir s'animer, à moins d'un mètre du mien, son visage que je connais par coeur. Le découvrir aussi sublime que je l'ai rêvé depuis tant d'années, et animé de mille nuances changeantes, fugaces, subtiles. La fascination à l'état pur. Je pensais à Arletty qui avait rencontré Greta Garbo, un soir, à un dîner, et qui rapportait qu'elle n'avait pas pu quitter des yeux « sa bouche parfaite », au point qu'elle s'était sentie gênée de ne pouvoir détacher son regard du visage de "La Divine".

Pour ne pas mourir de honte, j'ai détourné mon regard. Je n'ai pas occupé la minute et demie que j'ai dû passer juste devant elle à la scruter avidement. Je suis un tout petit peu fière de moi, d'avoir réussi à faire ça, d'avoir tourné la tête pour ne pas la "mater".

Je pensais aussi à un écrivain américain qui a écrit la plus jolie chose que j'ai lue sur Greta Garbo : « ce qu'un homme voit chez une femme quand il est ivre, il le voit chez Greta Garbo quand il est à jeûn ». Ben avec Adjani, une femme ça lui fait pareil, je peux témoigner !

Je retournerai voir Marie Stuart le 3 décembre, et cette fois, je m'y rendrai avec une lettre pour Elle, c'est l'amie avec qui j'y vais qui m'a convaincue de le faire et c'est vrai que c'est une belle idée, il faut lui remettre des témoignages de notre reconnaissance infinie ! Et donc le 3 décembre, je resterai pour La rencontrer dans les mêmes conditions que ce que vous racontez, tous, et je vous raconterai à mon tour...

A bientôt Fred pour lire la suite de ta belle prose !

Loquita

fredjani a dit…

Lol ...
vous êtes sympas ...
1)ne faisant pas partie du groupe isadj, je ne ne suis pas au courant de cette initiative, mais j'avoue y avoir déja pensé et mailé à quelques personnes qui m'écrivent directement à mon adresse.
2)Pour la suite de l'histoire...oui je prends mon temps car
*je tape pas vite
**j'ai une vie en dehors du blog !! lol
Mais promis ...vous ferez pas patienter 1 semaine !!!

Anonyme a dit…

A mon avis tu lui a pas parlé du blog car tout semble s'être bien passé sinon tu ne ménagerais tout ce suspense pour dire qu'elle avait refusé de te signer l'autographe et qu'elle avait demandé à l'ex rugbyman Raphael de te faire sortir.
LOL c 'est une blague.
Seabye

fredjani a dit…

Loquita ..wouah, nan quand je te lis ...franchement j'ai des progrès a faire pour t'égaler ...au niveau sémantique , lexical...
Un joli commentaire...vraiment

fredjani a dit…

Seabye ....
Je vous dirai tout ...
ce qu'elle a dit, ce dont je lui ai parlé...
mon 2ème périple...
les phrases à retenir de la pièce ...
eh oui , un vrai travail de pro ...lol Non je rigole , certains vont croire que j'ai la grosse tête !

Anonyme a dit…

Salut,

je suis allé la voir samedi dernier. C'était Magique. J'étais au 5ème rang en plein milieu, j'avais comme l'impression qu'elle était là juste pour moi chaque fois qu'elle venait au devant de la scène.

Je n'ai malheureusement pas pu aller à sa rencontre, mais je me rappelle comme si c'était hier de La dame aux camélias que j'ai vue trois fois et la dernière fut dans l'aprem du 24 décembre, elle nous avait adressé ses voeux à la fin, c'était tellement doux.
Autrement, Isa fait partie de mon quotidien, mis à part que je l'admire depuis ma tendre enfance, je la croise régulièrement dans le quartier où je travaille.
La première fois que je l'ai vue et c'était en face à face à un passage pièton m'a remplie d'un bonheur inouie qu'aujourd'hui tous mes collègues au bureau s'en souviennent.

A bientôt!!!

Anonyme a dit…

Dis donc, tu travailles où, toi ? Si tu oses répondre à cette question je sens qu'il va y avoir une émigration massive des passagers de ce blog vers ton quartier !
Loquita

Anonyme a dit…

Ce n'est pas que je n'ose pas répondre à la question, mais je préfère respecter la vie privée d'Isabelle.
Je pense que tout fan et admirateur d'Isabelle ferait comme moi et ne donnerait pas cette information par pur respect.

C'est vrai que je la croise souvent mais je ne suis jamais allé lui parler. La fois où nous nous sommes trouvés en face à face, elle avait un chapeau et des lunettes noires et c'était au milieu d'un passage pièton et plein de gens autour, j'étais tellement ému que j'ai à peine osé la regarder. Elle m'a fait un petit sourire que j'ai compris comme un remerciement pour ma discrétion.

fredjani a dit…

Bon moi je propose une chose; on s'y met tous pour le "torturer" pour savoir où trouver Isabelle et on ne le relache pas avant !! lol

Ouais ...dans le fond , je préfère pas habiter à côté ....je voudrais pas devenir fan ...hystérique et "fanatique"...
La la la ....je la croise tous les matins ....7h40, elle va prendre son train ....et moi je rentre ....

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs