TCHAT

11 août 2006

Cannes et Isabelle


Isabelle évoque Cannes :


"Quand je suis venue présenter l'été meurtrier et que je n'ai pas eu le prix , je n'ai pas mis en cause le jury ...., ni l'année de la reine Margot, je vous assure que la vice présidente n' y était pour rien ....(Catherine Deneuve)
Parmis les actrices récompensées à Cannes , j'ai trouvé remarquable :
Isabelle Huppert dans Violette Nozière", Irène Jacob dans rouge et Holly Hunter ...









Comme quoi il ne sert à rien d'opposer les isabelles ...
Ci dessus un photo montage des apparitions d'Adjani à Cannes :
en76 avec Polanski pour le locataire
en 81 double prix d'interprétation pour possession et quartet avec cette jolie couronne ....
Clôture du festival en 93 avec toxic affair .... tenue superbe, je me rappelle des propos peu sympathiques à l'époque réalisé par Thierry Lhermitte qui commentait les montées des marches ... avec Isabelle Giordano (embarassée...), et 94 le sacre avec la reine Margot .... même si elle n'a pas eu le prix ... (à la surprise générale)... Patrice Chéreau remportant le prix du jury n'oubliera pas de dire que sans elle , il n'y aurait pas eu de film ...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

I love her in Cannes 1994

fredjani a dit…

Yes, absolutly, she was beautiful with her long and blue dress.

Anonyme a dit…

Qu'avait dit Lhermitte??? Ils ont quand même fait 2 films ensemble...

fredjani a dit…

Faudra que je revois l'enregistrement ...car ca date !
mais quand j'aurais le matos : j'espère qu'avec un graveur magnéto dvd , je pourrai mettre en ligne des enregistrements faits il y a quelques temps ...
pour répondre(de ce que je me souviens ...), il me semble qu'isabelle ne s'était pas trop soucié de Lhermitte justement après leur 2 films ...et qu'il trouvait qu'on en faisait trop pour elle ...

Anonyme a dit…

C'est vrai que Isabelle fait partie des plus belles pages de l'histoire de Cannes...Toutes ses venues sont exquises et rares donc d'autant plus précieuses.
En tout cas c'est vrai que pour la Reine Margot c'est dommage...mais bon elle fait partie des rares qui ont reçu deux prix d'interprétation!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Compteurs