TCHAT

28 juillet 2006


Quelle belle soirée :
La repentie
Je ne comprends pas les critiques si violentes à son égard ...J'éprouve une tendresse particulère pour ce film, les personnages sont si fragiles, elle , par la prison et le rejet de sa famille ...lui ,par le suicide de sa femme...et ils se trouvent ...s'aiment, s'aiment pas ...ne se connaissent pas et s'apprivoisent l'un et l'autre...
Tout est drôle et triste en même temps...
La scène du supermarché : j'aime /j'aime pas ....
La scène de la mer où elle y va toute habillée
La rencontre avec les beaux parents, il lui dit :
Vous aimez les situations extrêmes?, je vous préviens que c'est pire que du Stephen King ! Elle le lit :(dead zone)

Scènes touchantes :
Quand elle dit tout à table à ses "beaux parents": sa vie, ses galères...
Quand elle rencontre son père, puis sa mère au Maroc ....personne ne veut lui parler, lui pardonner (ca me rappelle l'été meurtrier avec Galabru)...
Et cette allégorie, où lasse isabelle traîne sa valise dans le désert : une vraie traversée du désert !
Enfin quand la police l'arrête, là , par amour elle se sacrifie pour samy, mais cette fois, c'est elle qui le veut ... et lui va l'attendre et c'est une nouvelle histoire qui commence...

Enfin c'est dommage qu'il n'existe pas une bande Originale , la musique est tellement belle: jeff buckley, S o'connor; simply red (d'ailleurs ce morceau n'était pas prévu !!! encore une info !!! c'était la paloma adieu tube espagnole célèbre , mais Pedro Almodovar en détenait les droits pour son prochain film ...)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi non plus je ne comprends pas les critiques. Bon c'est sûr il faut aimer Isabelle car elle est filmée de toutes les façons, dans tous les angles...mais qu'est ce qu'elle est belle!
En plus je trouve que c'est vraiment très poétique, bouleversant lorsqu'elle revient au Maroc.
La scène de danse sur la Promenade des Anglais à Nice...Magnifique!
Et c'est vrai qu'il est dommage qu'il n'y est pas une BO car c'est vraiment une des plus belles BO qui aurait pu être...les titres sont magnifiques.
Enfin moi j'adore totalement! Rien que pour Isabelle...

Anonyme a dit…

Ah oui j'oubliais! Très bonne analyse pour le désert...la traversée du désert. C'est tellement vrai en plus!

fredjani a dit…

j'ai peur que la traversée du désert soit ....maintenant ...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Compteurs