19 juillet 2006

La repentie, anecdote


J-8 pour la repentie ...
Je vais tâcher de vous trouver une anecdote chaque jour avec une photo inédite du film ...











Le partenaire masculin devait être au départ, Gérard lanvin !
Mais sortant du film de Bruno Nuytten (Passionnément) , il a refusé un nouveau film d'auteur... d'où le nom de Delon ...puis enfin Sami Frey

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un condensé des principales critiques presse de "La Repentie", mal accueilli à sa sortie:
http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=29023.html

Personnellement, j'aime le film et ses imperfections, Laetitia Masson filme avec poésie, et, à cet égard, la musique joue un rôle tout à fait prépondérant. J'aurais aimé un peu plus de scénario, une vraie ligne directrice, car ce film regorge de scènes magnifiques; ce qui lui manque c'est une véritable histoire (ce que Halberstadt critiquait du bouquin duquel est tiré le film demeure une lacune que l'étape de l'écriture du scénario n'a pas su combler).
Toujours est-il que ce film n'est absolument pas un navet comme certains ont pu le présenter; ça n'est qu'un beau film imparfait et trop "narcissique".
Le parallélisme avec "Mortelle randonnée" est judicieux mais la comparaison est douloureuse pour le film de 2002 car le film de Claude Miller est certainement l'un de ses tout meilleurs, tout comme l'un des plus beaux de la belle Isabelle (et de Serreau, exceptionnel). Autre point commun, ils n'ont pas marché au Box office...
Du reste, rares sont les vrais succès d'Isabelle; hormis "L'été meurtrier", "Camille Claudel" et "Subway", tous ses films ont "déçu" au Box office, certains ayant même été des fours ("Ishtar", "Nosferatu", "Mortelle randonnée", "Diabolique", "La Repentie", "Bon voyage"...)
Adolphe (qui, pour moi, est un véritable chef d'oeuvre et qui passera les années et vieillira comme du bon vin. A la manière d'Adèle H) sera diffusé également le 27 juillet en deuxième partie de soirée. A ne surtout pas manquer pour ceux qui n'ont jamais vu cette merveille où Isabelle est resplendissante (beaucoup plus belle à mon goût que dans "La Repentie", où elle est trop mal habillée! Avec ses horribles chaussures à talons et cette robe qui lui va comme un gant de toilette! ;))

CinémaMagic a dit…

Quel dommage que Gérard Lanvin ait refusé le rôle! Justement je rêve de le voir avec Isabelle dans un film! Cela ferait un duo étonnant, et détonnant!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Derniers commentaires

Messages les plus consultés

Forum du blog

Forum du blog
Cliquez sur l'image et dialoguons...

Tchat libre

Tchat

Compteurs